MÉDIAS-PRESSE

ORGANISATEURS

LOGO-VILLE-LACANAU-COULEUR
logo-girondins-sport-events
logo-Lacanau-surf-club

COMMUNIQUÉS DE PRESSE DE NOS PARTENAIRES

COMMUNIQUE DE PRESSE, le mercredi 7 août 2019

CARAÏBOS LACANAU PRO 2019
UN PLATEAU RELEVÉ ET DES INVITÉS SURPRISES
POUR CE 40ème ANNIVERSAIRE

 

Alors que le 40ème anniversaire du Caraïbos Lacanau Pro ouvre ses portes dans 4 jours, la 1 ère étape du circuit qualificatif de la WSL (World Surf League) se déroulera du 13 au 18 août. Dotée d’un QS 1500, cette compétition majeure de surf professionnel accueillera un plateau Homme et Femme. Cette année, le prize money Homme et Femme sera équivalent.

Côté masculin, la team française sera représentée en la présence de Jorgann Couzinet, actuellement 1 er au classement mondial WQS, Marc Lacomare, vainqueur du Caraïbos Lacanau Pro 2017 , Nommé Mignot, demi-finaliste de l’édition 2018, Timothée Bisso et Maxime Huscenot.

Les françaises se trouvant sur les WQS californiens avec la Fédération Française de Surf seront de la partie : Pauline Ado, Justine Dupont, Maud Le Car, Tessa Thyssen et Cannelle Bullard, finalist, l’année dernière.

Tenant du titre 2018, et actuellement 9 ème au classement mondial WQS, la japonaise Mahina Maeda est de retour pour conserver son titre mais aussi pour gagner des points pour la qualification au WCT en 2020.

A partir du 13 août, des légendes du surf et qui, de plus, ont marqué l’histoire du Lacanau Pro seront présents pour signer des autographes, participer aux animations, faire des démonstrations de surf, et de nombreuses autres activités.

Nous avons le plaisir d’accueillir, Tom Carroll, surfeur australien, qui a été sacré champion du monde en 1984, et vainqueur du Lacanau Pro en 1988.

Tom Curren, surfeur californien, 3 fois champions du monde professionnel (1985,1986,1990) et 2 fois champions du monde ISA (1980, 1982) et vainqueur du Lacanau Pro en 1986 et 1990.

Gary Elkerton, surfeur australien, sacré 3 fois champions du monde professionnels (1987, 1990, 1993), 3 fois champions du monde master (2000, 2001, 2003) et résident à Lacanau pendant plus de 20 ans! Auteur d’une finale à Pipeline (Hawaï) face à Tom Carroll en 1991 dans des vagues XXL.

Thierry Fernandez, surfeur et résident canaulais, est le 1 er français à avoir remporté le Lacanau Pro en 1982. Il a été aussi sacré champion de France de champion d’Europe.

Surfeur brésilien, Flavio Padaratz, a remporté le Lacanau Pro en 2002. Il a remporté à 2 reprises le championnat du monde WQS en 1992 et 1992.

COMMUNIQUE DE PRESSE, le vendredi 2 août 2019

CARAÏBOS LACANAU PRO 2019
UN EVÉNEMENT ECO-RESPONSABLE

 

Girondins Sport Events et la Marie de Lacanau ont décidé d’adopter une démarche éco-responsable.

 

Nomads Surfing devient Partenaire Officiel éco-responsable du Caraïbos Lacanau Pro 2019. C’est une jeune entreprise bordelaise qui vend des planches de surf et accessoires écoresponsables. Créée en 2017 la marque ne cesse de surprendre par son développement et sa volonté de faire changer les mentalités. Cette jeune start-up se préoccupe de notre planète en développant des produits ayant un impact réduit sur l’environnement tout en reversant en parallèle une partie de ses bénéfices à des associations qui participent à la protection des océans.

Nomads, ce sont des planches de surf labélisées silver & gold Eco-boards fabriquées à partir d’une résine bio sourcée, d’un pain de mousse en partie recyclé et des fibres naturelles de lin et basalte. Les accessoires sont issus de l’économie circulaire comme les dérives réalisées à partir des rejets de l’industrie automobile ou bien les traction pads en liège 100% naturel.

Durant les 8 jours d’événement, Nomads vous proposera de nombreuses animations telles que des ateliers de sensibilisation et de valorisation des déchets plastiques, de décoration de planches de surf, un Beach clean-up le lundi 12 août avec l’association Project Rescue Ocean, ainsi que de nombreuses autres animations.

Au sein du village de la glisse, vous trouverez aussi des bornes Ecomégot afin de créer un espace zéro mégot. Ces derniers seront ensuite collectés pour déterminer une technique de dépollution à 100% des mégots afin de recycler les trois flux : le tabac, le papier et le filtre. Les mégots collectés sont utilisés pour faire ces tests.

Suez, Sponsor Officiel, sera présent les 13 et 14 août pour une distribution de plus de 3 000 gourdes en inox. Durant cette semaine, plusieurs bacs de tri de déchets seront à disposition des visiteurs, afin de laisser un site propre.

Dans les points de vente, vous pourrez trouver des pailles, des assiettes et couverts en bambou et des Ecocups consignés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MERCREDI 10AVRIL 2019

OXBOW DEVIENT ÉQUIPEMENTIER
DU CARAÏBOS LACANAU PRO 2019

 

Girondins Sport Events est heureux d’annoncer un nouveau partenariat pour l’édition 2019 du Caraïbos Lacanau Pro avec la marque de surf OXBOW .

 

OXBOW, Maison de surf française depuis 1985.

Le Caraïbos Lacanau Pro ne pouvait trouver meilleur équipementier que OXBOW. Son histoire et son esprit en attestent.
Créée en 1985, la marque conçoit des vêtements pour être portés de manière décontractée mais toujours élégante, ce qui témoigne des valeurs communes entre celle-ci et l’événement estival.
En 1987, la marque se rapproche des sommets pyrénéens et de l’océan en s’installant à Bordeaux, encore aujourd’hui son point d’ancrage.
En 1988, elle prend date dans le monde du surf en organisant le OXBOW Lacanau Pro.
31 ans après, retours à ses premiers amours.

 

« C’est un immense plaisir de renouer avec cet évènement glisse qu’est le Caraïbos Lacanau Pro car il fait partie du patrimoine historique de la culture surf française et européenne. Oxbow et Lacanau c’est un lien fort qui dure depuis de nombreuses années. Lacanau est un des spots de surf les plus célèbres sur la planète et Oxbow s’est installée au fils des ans comme une marque internationale incontournable dans l’univers du surfwear ; toutes deux symbolisant ce que la France sait faire de mieux ! Notre partenariat avec les Girondins s’inscrit dans la volonté d’amener cet évènement sportif vers les sommets »
Bruno Delaporte – D.G OXBOW.

 

Le Caraïbos Lacanau Pro 2019 fêtera ses 40 ans du 11 au 18 août.
Village ouvert tous les jours de 10h à 00h : animations gratuites, skatepark de 500m2, bodega, expo photo, séances de dédicaces, DJ & concerts.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE  – Le 6 Juin 2018.

CARAÏBOS LACANAU PRO 2018 : des sponsors plein d’ambition
Girondins Sport Events et Caraïbos sont heureux de vous présenter les 4 sponsors officiels de l’événement.

CARAÏBOS – www.caraibos.com

Pour Olivier LAGACHE, Directeur Commercial Caraïbos : « Après une 1ère édition aux côtés de Girondins Sport Events pleinement réussie, 2018 sera encore plus fort !!! Caraïbos, la marque de jus de fruits exotiques référente des professionnels du bar, renforcera aux travers de ses valeurs de convivialité, d’exotisme et de partage, la dimension festive du Lacanau Pro. Au-delà de la compétition et du festival, Caraïbos enchantera bien entendu toute la vie Canaulaise.
Caraïbos twiste vos cocktails, Caraïbos twiste Lacanau en Août 2018 !!!

TOURTEL TWIST – www.tourtel-twist.fr

La brasserie Kronenbourg réitère son association avec le Caraïbos Lacanau Pro. Mais cette fois avec sa marque de bière sans alcool, Tourtel Twist, qui contentera le plus grand nombre sur l’événement : enfants, sportifs, en famille et à tout moment de la journée !
« Partenaire fidèle du FC Girondins Bordeaux et pleinement satisfaits de la première édition lors de laquelle Girondins Sport Events nous a prouvé une fois de plus toute son expertise en terme d’organisation d’évènement, c’est tout naturellement et avec grand plaisir que nous renouvelons notre soutien au Caraïbos Lacanau Pro, qui élève la station balnéaire de Lacanau au rang de capitale mondiale du Surf » Alexandre OLIVA, Chef des Ventes CHD Kronenbourg SAS.

SUEZ – www.suez.com

L’expert mondial des métiers de l’eau & des déchets rejoint l’aventure Caraïbos Lacanau Pro en tant que sponsor officiel ! L’édition 2018 prenant part à une charte écoresponsable, l’alliance avec le groupe Suez, soucieux au quotidien de l’environnement, coulait de source…
« L’océan nourrit notre région depuis la nuit des temps mais aujourd’hui c’est lui qui a besoin de nous. SUEZ se mobilise aux côtés de ceux qui veulent célébrer et protéger l’océan, comme le fait le Caraïbos Lacanau Pro. » Grégoire MAËS, Directeur Région Nouvelle Aquitaine, SUEZ Eau France.

ACCRÉDITATION

L’accréditation presse permet :

-L’accès au site du Caraïbos Lacanau Pro par l’entrée reservée aux médias.
-La captation audiovisuelle sur le site du Caraïbos Lacanau Pro.
-L’accès à la salle de travail avec connexion internet et informations quotidiennes.

Pas de parking.
Uniquement pour les cars satellites sur réservation.
L’organisateur se réserve le droit d’émettre un avis défavorable à la demande d’accréditation.

Pour toute demande d’accréditation presse sur le Caraïbos Lacanau Pro 2019.
Merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le retourner à acranetdeffarge@girondins.com accompagné de la photocopie de votre carte de presse.